World Water Day 2011 Water for Cities: Responding to Urban Challenge
HomeAbout World Water DayFaqsCampaign MaterialsWorldwide Events

© Swiatek WojtkowiakPour la première fois dans l’histoire de l’humanité la majorité de la population vit dans les villes : 3,3 milliards d’êtres humains… et l’étalement urbain continue.

Les bidonvilles, toujours en extension, représentent 38% de cette croissance, tandis que la croissance de la population urbaine prend de vitesse le développement des infrastructures.

© Swiatek Wojtkowiak


L’objectif de la Journée Mondiale de l’Eau 2011
est de braquer l’attention internationale sur les impacts de cette croissance urbaine rapide, de l’industrialisation et des incertitudes liées au changement climatique, aux conflits et aux catastrophes naturelles, sur les réseaux d’eau urbains.

Le thème de cette année ‘L’eau pour les villes : répondre au défi urbain’ a pour but de mobiliser et d’encourager les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus à s’engager activement pour relever le défi de la gestion urbaine de l’eau.

© Swiatek Wojtkowiak
Le Conseil des Ministres Africains chargés de l’Eau (AMCOW) se réjouit de co-organiser la Journée Mondiale de l’Eau 2011 avec UN-HABITAT et UN-Water. Les cérémonies seront accueillies par le Gouvernement Sud Africain au Cape Town International Convention Centre. Si vous souhaitez plus d’informations concernant la Journée Mondiale de l’Eau de 2011 au Cap en Afrique du Sud, veuillez cliquer sur ce lien.

Cape Town
World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts World Water Day 2011 Facts
Join The World Water Day Social Network
World Water Day on Flickr
Find us on Facebook
Follow us on Twitter
Contact World Water Day
 UNHABITAT, UNEP, FAOWATER